Bienvenue

Bienvenue sur mon blog où vous trouverez des informations en rapport avec mes voyages, mes impressions mais aussi d'autres informations sur les pays où je me trouve.
Pour information je ne savais pas trop comment nommer ce blog, finalement je l'ai appelé Nankurunaïsa, c'est un mot issu du dialecte d'Hokinawa au Japon et qui veut dire quelque chose comme "peut importe ce qui arrive il y aura toujours un mieux après" ou encore "everything is going to be allright". Je trouve que c'est une belle philosophie ;)

vendredi 13 août 2010

Marché Hmong et l'église


Voici l'église de Sa Pa et le marché Hmong qui se trouve juste à coté. Alors n'achetez jamais tout de suite, comparer bien les prix, comme partout au Vietnam il peut y avoir d'énormes différences d'un marchand à l'autre. Cependant, il vous sera un peu difficile de vous débarrasser d'un vendeur ...
Les Hmong et Dao vendent aussi des produits dans la rue, vous pouvez marchander avec eux(alors ayez pitié des ethnies minoritaires, vous pouvez marchander jusqu'à 20% du prix. Par contre comme sur le marché vous aurez des grandes différences de prix d'un marchand à l'autre), certains vous inviteront à manger chez eux (ce que j'ai eu la chance de faire) et seront enchantés si en retour vous leur achetez quelques produits ou même des fruits sur le marché.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ajouté vos commentaires ici ;)