Bienvenue

Bienvenue sur mon blog où vous trouverez des informations en rapport avec mes voyages, mes impressions mais aussi d'autres informations sur les pays où je me trouve.
Pour information je ne savais pas trop comment nommer ce blog, finalement je l'ai appelé Nankurunaïsa, c'est un mot issu du dialecte d'Hokinawa au Japon et qui veut dire quelque chose comme "peut importe ce qui arrive il y aura toujours un mieux après" ou encore "everything is going to be allright". Je trouve que c'est une belle philosophie ;)

vendredi 20 août 2010

Ferme d'élevage de criquets destinés à la consommation


Voici une ferme d'élevage de criquet prêt de Da Lat. On peut y voir plein de bassines entassées dans un local, suivant les bassines vous avez des criquets d'âges différents afin d'éviter le cannibalisme. Certaines bassines comportent des bébés, d'autres des jeunes en âge de se reproduire, d'autres un peu plus vieux destinés à la consommation le moment venu. On distingue l'âge approximatif des criquets grâces à leur couleur car au fur et à mesure de leurs mues, les criquets changent de couleur allant du jaune au brun foncé presque noir. Pour élever des criquets, il faut des températures avoisinant 40 degrés, mais si on veut ralentir le processus de maturation, on peut mettre les criquets à une températures de 25 degrés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ajouté vos commentaires ici ;)