Bienvenue

Bienvenue sur mon blog où vous trouverez des informations en rapport avec mes voyages, mes impressions mais aussi d'autres informations sur les pays où je me trouve.
Pour information je ne savais pas trop comment nommer ce blog, finalement je l'ai appelé Nankurunaïsa, c'est un mot issu du dialecte d'Hokinawa au Japon et qui veut dire quelque chose comme "peut importe ce qui arrive il y aura toujours un mieux après" ou encore "everything is going to be allright". Je trouve que c'est une belle philosophie ;)

vendredi 13 août 2010

Maison Hmong


Les maison sont faites en bois. Les Hmong vivent en général dans une maison à une seule pièce, vous avez dans cette pièce un coin pour faire un feu pour cuisiner, un coin avec des planches de bois pour dormir, une petite table pour travailler et pas d'électricité. C'est comme ça que vivent la plupart des minorités ethniques. Faut savoir que les formules touristiques avec "Home stay" (ou le "dormir chez l'habitant"), vous dormez chez un Hmong sous traité par les kinh dans une grande maison avec plusieurs pièces et des lits ou hamacs avec moustiquaires, bref vous dormez pas chez l'habitant qui ne pourrait vous offrir tout ça ou difficilement.
Ici une maison Hmong, on voit la grande maison (comportant une seule pièce), ce que vous voyez à coté sont des ateliers de fabrications.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ajouté vos commentaires ici ;)