Bienvenue

Bienvenue sur mon blog où vous trouverez des informations en rapport avec mes voyages, mes impressions mais aussi d'autres informations sur les pays où je me trouve.
Pour information je ne savais pas trop comment nommer ce blog, finalement je l'ai appelé Nankurunaïsa, c'est un mot issu du dialecte d'Hokinawa au Japon et qui veut dire quelque chose comme "peut importe ce qui arrive il y aura toujours un mieux après" ou encore "everything is going to be allright". Je trouve que c'est une belle philosophie ;)

vendredi 20 août 2010

Cortège funéraire bouddhique



Voici un cortège lors d'un enterrement bouddhique. A l'avant du cortège vous avez des hommes et une espèce de tambour qui rythme le cortège. A la suite un membre de la famille porte la photo du défunt juste devant la roulotte qui porte le cercueil. Puis derrière la roulotte suit les autres membres de la famille en pleurs.

Les tombes bouddhiques peuvent être familiales. Il faut savoir que les bouddhistes ont chez eux un petit autel funéraire en bois où se trouve une statue d'une divinité bouddhique et les tablettes ou photos des ancêtres. Devant cet autel les familles bouddhiques font des offrandes : des fruits, des boissons ou encore des offrandes en cartons représentant soit un habit, un ordinateur, etc. n'importe quoi afin que le ou les défunt ne manque de rien dans sa nouvelle vie.

Les bouddhiste croient en la régénération, la vie fait partie d'un cycle de vies. Ainsi quand on meurt, c'est une joie dans la mesure ou c'est une renaissance sous une forme humaine ou toute autre forme animale. C'est la raison principale pour laquelle les moines bouddhistes respectent toutes formes de vies, humaines ou animales ; et c'est aussi pour cela qu'ils mangent végétariens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ajouté vos commentaires ici ;)