Bienvenue

Bienvenue sur mon blog où vous trouverez des informations en rapport avec mes voyages, mes impressions mais aussi d'autres informations sur les pays où je me trouve.
Pour information je ne savais pas trop comment nommer ce blog, finalement je l'ai appelé Nankurunaïsa, c'est un mot issu du dialecte d'Hokinawa au Japon et qui veut dire quelque chose comme "peut importe ce qui arrive il y aura toujours un mieux après" ou encore "everything is going to be allright". Je trouve que c'est une belle philosophie ;)

vendredi 13 août 2010

Jeune femme Hmong et son bébé


Voici une jeune femme Hmong avec son bébé. Les femmes portent leur bébé sur le dos, mais faut savoir que les bébés n'ont pas de couche, donc gare aux surprises si vous en prenez un dans les bras ... D'ailleurs dans les villages on voit souvent des enfants en bas âge sans culotte ni pantalon, ceci jusqu'à temps qu'ils soient propres.

Les femmes Hmong sont souvent très sympathiques et souriantes, souvent elles vous diront à chaque fois "Hello, where do you (come(le "come" est optionnel)) from ?" si vous répondez France, vous aurez "Bonjour, comment ça va ?" ensuite "comment tu t'appelles ? Quel âge as-tu ?", mais la connaissance du français s'arrête là après il faut parler anglais. Bref c'est une série de questions typiques chez les vietnamiens en général quand ils vous adressent la parole. Les vietnamiens (pas seulement Hmong) aiment à parler avec les étrangers, mais sachez que très très peu de gens parlent français, surtout dans les grandes villes, il faut donc revoir votre anglais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ajouté vos commentaires ici ;)