Bienvenue

Bienvenue sur mon blog où vous trouverez des informations en rapport avec mes voyages, mes impressions mais aussi d'autres informations sur les pays où je me trouve.
Pour information je ne savais pas trop comment nommer ce blog, finalement je l'ai appelé Nankurunaïsa, c'est un mot issu du dialecte d'Hokinawa au Japon et qui veut dire quelque chose comme "peut importe ce qui arrive il y aura toujours un mieux après" ou encore "everything is going to be allright". Je trouve que c'est une belle philosophie ;)

vendredi 2 juillet 2010

Le lac de L'Ouest ou la "mare au cadavre du renard"


Voici une photo prise à 6h du matin donc vous aurez peut être l'impression qu'il fait pas beau, mais c'est tout le contraire, il faut se promener tôt au Vietnam si on ne veut pas craindre la chaleur.
Voici le Lac de l'Ouest ou encore grand Lac de Hanoï ou encore appelé "mare au cadavre du renard" dont voici l'histoire mythique de ce lac :
Il y a bien longtemps, à l'Ouest de la cité de Hanoï s'étendait une montagne, où un monstre, un renard à neuf queues, avait pour repère une grotte dans laquelle il violait les filles de la cité. Pour cela, il est bien connue que les renards à neuf queues ont la possibilité de prendre forme humaine pour se mêler à la population et ainsi entrainer leur victime dans leur repaire. Le roi légendaire Lac Long, eut pitié de toutes ses filles et décida seul avec son épée d'aller combattre le renard. Le combat dura trois jours et trois nuit après lesquels, le renard voulu s'enfuir tellement il était affaibli. C'est à ce moment qu'il reçu le coup fatal, Lac Long lui trancha la tête puis libéra les victimes du renard et demanda aux forces aquatiques de détruire le repère du renard. C'est alors que le fleuve se déversa sur la montagne, usant se sa force par pluies torrentielles, le fleuve vint à bout de cette montagne qui s'éffondra et donna un gouffre profond appelé "mare du cadavre du renard" ou encore appelé aujourd'hui Tay Ho (Lac de l'ouest).

Source :
Mille ans de littérature vietnamienne : une anthologie. Arles : Piquier poche, DL 2000.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ajouté vos commentaires ici ;)