Bienvenue

Bienvenue sur mon blog où vous trouverez des informations en rapport avec mes voyages, mes impressions mais aussi d'autres informations sur les pays où je me trouve.
Pour information je ne savais pas trop comment nommer ce blog, finalement je l'ai appelé Nankurunaïsa, c'est un mot issu du dialecte d'Hokinawa au Japon et qui veut dire quelque chose comme "peut importe ce qui arrive il y aura toujours un mieux après" ou encore "everything is going to be allright". Je trouve que c'est une belle philosophie ;)

lundi 28 juin 2010

le pays des dragons et des fées


Voici un détail du temple, un dragon, car le Vietnam est le pays du dragon. D'une part parce que(dragon était le nom donné à l'empereur. D'autre part, parce que le dragon a une symbolique particulière. Et enfin, parce que le Vietnam est surtout le pays des dragons et des immortelles (ou fées). En effet, Lac Long un dragon du palais marin, et Au Co une immortelle tombèrent amoureux l'un de l'autre et partirent vivre sur la montagne dans un superbe château. Au bout d'un moment Au Co fut enceinte et accoucha de 100 oeufs qui donnèrent tous au bout de 7 jours un garçon.
Comme Lac Long était nostalgique de son palais marin, il dit un jour à Au Co de prendre 50 de ses garçons avec elle pour vivre sur la montagne et lui prendrait 50 de ses fils pour vivre sur le bord de mer. C'est ainsi que naquît le peuple viet !

Sources :
Mille ans de littérature vietnamienne : une Anthologie. Arles : Picquier Poche, DL 2000.
FERAY, Yveline. Contes et légendes d'Asie : Contes d'une grand-mère vietnamienne. Arles : Editions Philippe Picquier, 1998

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ajouté vos commentaires ici ;)