Bienvenue

Bienvenue sur mon blog où vous trouverez des informations en rapport avec mes voyages, mes impressions mais aussi d'autres informations sur les pays où je me trouve.
Pour information je ne savais pas trop comment nommer ce blog, finalement je l'ai appelé Nankurunaïsa, c'est un mot issu du dialecte d'Hokinawa au Japon et qui veut dire quelque chose comme "peut importe ce qui arrive il y aura toujours un mieux après" ou encore "everything is going to be allright". Je trouve que c'est une belle philosophie ;)

vendredi 11 juin 2010

Hồ Chí Minh


Voici le Mausolée d'Hồ Chí Minh (de son vrai nom Nguyễn Ài Quốc (1890-1969)) devant lequel se passe tout les jours la levée et la descente du drapeau vietnamien (levée à 8h et descente à 21h).
Autant dire que c'est impressionnant, beaucoup de personnes vont voir la levée et la descente du drapeau, certaines personnes y vont même 2 fois par jour tout les jours. Ceci se passe sous forme de cérémonie : les militaires les plus haut gradé, habillés en blanc (ceux de rang inférieur sont en vert), vont mettre en place le drapeau sous la musique de l'hymne officiel vietnamien. Après la cérémonie, les gens vont foulés de leurs pieds le sol où c'est passé la cérémonie, c'est-à dire juste devant le mausolée d'Hồ Chí Minh. Ce mausolée fait face au drapeau Vietnamien et au jardin des roses, un jardin dédié aux soldats morts sur le champs de bataille.
Hồ Chí Minh est la figure emblématique du Vietnam, et quand vous parlez avec les vietnamiens, c'est "le président". Hồ Chí Minh est toujours présent, vivant dans le coeur des gens même des plus jeunes. C'est le pacificateur , le libérateur du pays. D'ailleurs il est courant de voir des affiches avec Hồ Chí Minh un peu partout dans la ville.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ajouté vos commentaires ici ;)