Bienvenue
Bienvenue sur mon blog où vous trouverez des informations en rapport avec mes voyages, mes impressions mais aussi d'autres informations sur les pays où je me trouve.
Pour information je ne savais pas trop comment nommer ce blog, finalement je l'ai appelé Nankurunaïsa, c'est un mot issu du dialecte d'Hokinawa au Japon et qui veut dire quelque chose comme "peut importe ce qui arrive il y aura toujours un mieux après" ou encore "everything is going to be allright". Je trouve que c'est une belle philosophie ;)
Pour information je ne savais pas trop comment nommer ce blog, finalement je l'ai appelé Nankurunaïsa, c'est un mot issu du dialecte d'Hokinawa au Japon et qui veut dire quelque chose comme "peut importe ce qui arrive il y aura toujours un mieux après" ou encore "everything is going to be allright". Je trouve que c'est une belle philosophie ;)
dimanche 17 octobre 2010
Un temple bouddhiste
Voici un temple bouddhiste, il est placé sur une colline mais on ne le voit pas très bien car c'est un temple assez secondaire et petit. Il existe d'autres temples bien plus gros au Vietnam
Un carrosse pour les mariages
Des cygnes sur le lac
lac de Da Lat
mercredi 22 septembre 2010
Encore un chat
Culture de champignons
Plat bouddhiste
Chant de minorité
Travail du coton
Ethnie minoritaire de Da Lat
mercredi 1 septembre 2010
Arbres Fuitiers
Il existe beaucoup d'arbres fruitiers au Vietnam car le climat est favorable à la plantation de fruits.
Je vous mets ici 2 exemple :
* un arbre ressemblant à un grand cactus, et s'en est un d'ailleurs. Son fruit est rose à chaire blanche avec des grains tels que les grains de kiwi car ce fruit fait parti de la même famille. Il s'agit du fruit du Dragon
* Un arbre que vous connaissez, le bananier avec ses fruits et une photo avec sa fleur. il existe différents types de bananes au Vietnam qui diffèrent surtout par leur taille.
Pour plus d'information sur les fruit au Vietnam vous pouvez consulter ce site
Rouge à lèvre ?
Plantation de caféiers
A Da lat, la spécialité est le café. Le café était totalement inconnu des Vietnamiens avant la colonisation. Ce sont les français qui ont importé du café de leurs colonies africaines et commencé à mettre en place des plantations de café au Vietnam. On peut trouver à Da Lat, différent type de café : arabica, etc.
vendredi 20 août 2010
Le chemin pour accéder à la cascade
de l'eau
Usine à soie
Sur le marché, on y trouve ... du chien
Pour ceux qui veulent voir, oui oui on mange du chien au Vietnam (et aussi du chat parfois). C'est même un met apprécié (mais moins qu'en Corée du Sud et en Suisse (oui en Suisse on mange aussi du chien))
Pour plus d'informations sur la consommation de viande de chien :
J. P. Fielder. Consommation de viande de chien [en ligne]. Disponible sur internet : http://www.cdlb.org/viandechien.htm
Marché d'un village autour de Da lat
Plat bouddhique
Cortège funéraire bouddhique
Voici un cortège lors d'un enterrement bouddhique. A l'avant du cortège vous avez des hommes et une espèce de tambour qui rythme le cortège. A la suite un membre de la famille porte la photo du défunt juste devant la roulotte qui porte le cercueil. Puis derrière la roulotte suit les autres membres de la famille en pleurs.
Les tombes bouddhiques peuvent être familiales. Il faut savoir que les bouddhistes ont chez eux un petit autel funéraire en bois où se trouve une statue d'une divinité bouddhique et les tablettes ou photos des ancêtres. Devant cet autel les familles bouddhiques font des offrandes : des fruits, des boissons ou encore des offrandes en cartons représentant soit un habit, un ordinateur, etc. n'importe quoi afin que le ou les défunt ne manque de rien dans sa nouvelle vie.
Les bouddhiste croient en la régénération, la vie fait partie d'un cycle de vies. Ainsi quand on meurt, c'est une joie dans la mesure ou c'est une renaissance sous une forme humaine ou toute autre forme animale. C'est la raison principale pour laquelle les moines bouddhistes respectent toutes formes de vies, humaines ou animales ; et c'est aussi pour cela qu'ils mangent végétariens.
A table !
Des criquets frits c'est ce que j'ai gouté et je me suis même resservie. Excellents accompagnés de sauce Chili. Les criquets peuvent aussi être mangés au barbecue, vivants, etc. Ce met est apprécié surtout en Thaïlande et au Vietnam, mais les autres pays de l'ex Indochine en consomment aussi. Ce sont en général les grands restaurants asiatiques qui en proposent, pour un prix assez élevé pour la population locale.
Le criquet est très riche en protéines, mais bien sur si on le consomme frit, le cholestérol augmentent et on prend du poids.
Quel goût ça peut bien avoir ? A vrai dire je ne sais pas à quoi je pourrai rapprocher le goût du criquet pour vous donner une idée, sachez juste que c'est "crunchy" et que ça n'a pas du tout le goût auquel on peut s'attendre. Sinon j'avoue que je ne sais pas si je préfère les criquets aux vers de rivières (met aussi très bon et très apprécié au Vietnam et en Chine, ça aurait même des vertus médicinales d'en consommer).
Vin de criquets
Bassines des criquets
Les bébés criquets mesurent que quelques millimètres et sont très actifs. Les criquets qui sont prêts à être consommer, mesurent autour de 2 cm. Tous les criquets sont dans des bassines contenant du papier journal et une préparation à base de végétaux pour toute nourriture. Il faut savoir que les criquets mangent beaucoup, dans une journée ils ont besoin de manger au moins leur poids de végétaux.
D'autres bassines contiennent des criquets destinés à se reproduire.
Ferme d'élevage de criquets destinés à la consommation
Voici une ferme d'élevage de criquet prêt de Da Lat. On peut y voir plein de bassines entassées dans un local, suivant les bassines vous avez des criquets d'âges différents afin d'éviter le cannibalisme. Certaines bassines comportent des bébés, d'autres des jeunes en âge de se reproduire, d'autres un peu plus vieux destinés à la consommation le moment venu. On distingue l'âge approximatif des criquets grâces à leur couleur car au fur et à mesure de leurs mues, les criquets changent de couleur allant du jaune au brun foncé presque noir. Pour élever des criquets, il faut des températures avoisinant 40 degrés, mais si on veut ralentir le processus de maturation, on peut mettre les criquets à une températures de 25 degrés.
jeudi 19 août 2010
Le ciel ?
Escalier bambou
Inscription à :
Articles (Atom)