Bienvenue

Bienvenue sur mon blog où vous trouverez des informations en rapport avec mes voyages, mes impressions mais aussi d'autres informations sur les pays où je me trouve.
Pour information je ne savais pas trop comment nommer ce blog, finalement je l'ai appelé Nankurunaïsa, c'est un mot issu du dialecte d'Hokinawa au Japon et qui veut dire quelque chose comme "peut importe ce qui arrive il y aura toujours un mieux après" ou encore "everything is going to be allright". Je trouve que c'est une belle philosophie ;)

jeudi 27 mai 2010

Hanoï, la ville



Les rues de Hanoï sont souvent organisées en fonction de métiers , l'exemple le plus frappant étant le quartier des 36 rues de corporations de métier, encore appelé le vieux quartier. Dans ce quartier, vous avez par exemple une rue complète dédiée à la vente de chaussures, une autre pour la confiserie, etc.

Les transports sont ceux que l'on trouve partout au Vietnam, il y a bien sur le fameux Xe Om, le taxi moto, mais aussi les bus, taxi et vélo. Un projet de métro étant actuellement en cours.

2 commentaires:

  1. Tu fais vraiment un bo voyage. Merci de partager tes avantures avec nous. Continue. Mila

    RépondreSupprimer
  2. cool, une rue par type de commerce, c'est comme un hypermarché a ciel ouvert, pratique pour comparé les prix et produit sans avoir a se paumé à l'autre bout de la ville :)

    ps: tu fais de belles photos :)

    RépondreSupprimer

Vous pouvez ajouté vos commentaires ici ;)