Bienvenue

Bienvenue sur mon blog où vous trouverez des informations en rapport avec mes voyages, mes impressions mais aussi d'autres informations sur les pays où je me trouve.
Pour information je ne savais pas trop comment nommer ce blog, finalement je l'ai appelé Nankurunaïsa, c'est un mot issu du dialecte d'Hokinawa au Japon et qui veut dire quelque chose comme "peut importe ce qui arrive il y aura toujours un mieux après" ou encore "everything is going to be allright". Je trouve que c'est une belle philosophie ;)

jeudi 27 mai 2010

La ville de Hanoi, un peu d'histoire


Avant 1010, la capitale du Vietnam se trouvait dans la province de Ninh Binh et s'appelait Hao Lu.
En 1010, le roi Ly Thai To, fondateur de la dynastie des Ly (dynastie Ly : 1009 -> 1225) voulait changer l'emplacement de la capitale. Il transféra la capitale à Dai La (Hanoï) et donna le nom à la nouvelle capitale de Thang Long Tanh, qui signifie « dragon en plein essor ». En effet, Ly Thai To crut voir un dragon surgir de l'agglomération et prendre son envol dans les airs, c'est ce qui le décida à transférer la capitale à l'emplacement actuel de Hanoi.

Ha Noi signifie en vietnamien « la ville au delà du fleuve », car elle est située sur le delta du Fleuve Rouge (Red river en anglais ou encore Song Hong en vietnamien). Ce fleuve mène au Golfe du Tonkin, nom latinisé par les français présents au Vietnam après la Seconde Guerre Mondiale en 1946.

Sources : Trương Bửu Lâm, A story of Vietnam. Hawaii : Editions Thanh Cao, 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez ajouté vos commentaires ici ;)