Bienvenue

Bienvenue sur mon blog où vous trouverez des informations en rapport avec mes voyages, mes impressions mais aussi d'autres informations sur les pays où je me trouve.
Pour information je ne savais pas trop comment nommer ce blog, finalement je l'ai appelé Nankurunaïsa, c'est un mot issu du dialecte d'Hokinawa au Japon et qui veut dire quelque chose comme "peut importe ce qui arrive il y aura toujours un mieux après" ou encore "everything is going to be allright". Je trouve que c'est une belle philosophie ;)

mercredi 22 septembre 2010

La lune ...


Petite photo de la lune telle que je l'ai vu à Da Lat.

Encore un chat



Je vous présente un chat que j'ai croisé sur le grand marché de Da Lat, on peut voir que c'est une petite curieuse qui contrôlait mes achats sur la seconde photo !

Culture de champignons



Visite de cultures de champignons noirs ... Les champignons sont cultivés sous des tentes remplies de différents sacs contenant des nutriments essentiels pour le développement des champignons. Puis les champignons sont coupés et séchés en plein air.

Plat bouddhiste


Après avoir été voir les ethnies minoritaires je suis allée manger avec les moines bouddhistes. Il faut savoir que les moines bouddhistes sont végétariens, par conséquent on a eu un bon plat de légumes et des fruits en désert. C'était délicieux !

Chant de minorité


Toujours à Da lat, cette femme chante un chant traditionnel de sa minorité, chant souvent chanté lors des cérémonies de mariage. On peut voir qu'elle porte un pagne traditionnel.

Travail du coton


Ici toujours à Da Lat, une femme d'une minorité qui travail le coton (une bonne vieille méthode pour nous européen, mais toujours utilisée là bas).

Ethnie minoritaire de Da Lat


Voici une ethnie minoritaire de la région de Da Lat, ici une femme en plein travail. Elle fait un sorte de pagne destiné le plus souvent à des mariages, le travail pour une pièce peut être très long et prendre parfois plusieurs mois.

mercredi 1 septembre 2010

Encore un cochon sur la route



Et oui j'ai encore croisé un cochon en allant voir une ethnie minoritaire ;)

Arbres Fuitiers




Il existe beaucoup d'arbres fruitiers au Vietnam car le climat est favorable à la plantation de fruits.
Je vous mets ici 2 exemple :
* un arbre ressemblant à un grand cactus, et s'en est un d'ailleurs. Son fruit est rose à chaire blanche avec des grains tels que les grains de kiwi car ce fruit fait parti de la même famille. Il s'agit du fruit du Dragon
* Un arbre que vous connaissez, le bananier avec ses fruits et une photo avec sa fleur. il existe différents types de bananes au Vietnam qui diffèrent surtout par leur taille.

Pour plus d'information sur les fruit au Vietnam vous pouvez consulter ce site

Rouge à lèvre ?



Voici une autre plantation. Ce sont des arbres qui ressemblent à de petits châtaigniers, sauf que dans les écosses on y trouve de petites graines rouges. Ces graines sont utilisés pour la coloration de certains produits dont le rouge à lèvre

Plantation de caféiers



A Da lat, la spécialité est le café. Le café était totalement inconnu des Vietnamiens avant la colonisation. Ce sont les français qui ont importé du café de leurs colonies africaines et commencé à mettre en place des plantations de café au Vietnam. On peut trouver à Da Lat, différent type de café : arabica, etc.